La sélection nationale de boxe de la République Démocratique du Congo (RDC) a réussi a glané trois autres billets pour les demi-finales de ce tournoi à Accra par l’entremise de Brigitte Mbabi Tsheusi, de Boniface Zengala Malenga et de Peter Pita Kabeji.

Dans la catégorie de moins 70 Kg dames, Brigitte Mbabi Tsheusi, quant à elle, s’est qualifiée en battant par KO l’algérienne Djouher Benan. De son côté, Boniface Zengala Malenga a composté son ticket en venant à bout du togolais Edoh Komi Stephano Frédéric au troisième round. De même que le capitaine des Léopards, Peter Pita Kabeji, qui a eu raison de Mohamed Condé dans une bataille très disputée qui a tenu le public en haleine durant plusieurs minutes.

Hormis ces 3 pugilistes, deux autres avaient déjà réussi à se qualifier pour le dernier carré. Il s’agit de Livens Tulembekwa, qui sera opposé au marocain Essaadi Hamza Kamal Khennoussi, et de Gisele Nyembo Muamba chez les moins de 52 Kg dames. Tous sont des espoirs potentiels de médaille s’ils arrivent à atteindre les finales de leurs catégories respectives.