Neuf joueurs de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) séjournent à Alexandrie en Egypte, lieu de la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. La Fédération de Basketball du Congo (Febaco) avait convoqué 14 joueurs en principe.

Comme depuis quelques jours, les autorités fédérales se plaignent de la non prise en charge de cette sélection par le gouvernement de la République et ce qui n’est pas encore le cas. La délégation est arrivée sans frais de participation et de séjour.

S’ils seront autorisés à prendre part à ce tournoi, les Fauves congolais croiseront leurs homologues camerounais, Sud-soudanais et Tunisiens. Ils sont très mal au point pour avoir perdus tous leurs 3 matchs du 4ème fenêtre en Tunisie. Ils n’ont plus clairement leur destin et auront l’occasion de sauver leur honneur et terminer en beauté.

Les joueurs présents à Alexandrie :
Malela Mutuale, Evariste Shonganya, Matthieu Kamba, Garmine Kande, Jordan Sakho, Mukendi, Rolly Fulla, Jacques Kabuya et Arsène Mwana.
Jonathan Kasibabu, Jonathan Banza, Hervé Kabasele, Shekinah Munanga et Christian Lutete n’ont pas effectué le déplacement.