L’équipe du Rio Breogan de Jordan Sakho a été défaite (70-77), après prolongations, par celle de Gran Canaria. C’était dans le cadre de la 30ème journée du championnat.

C’est un revers qui arrive à très mauvais moment où l’équipe est de chercher des points pour assurer son maintien d’autant plus que même la lanterne, Palencia de Mathieu Kamba, n’est pas encore officiellement relégué à 4 journées du terme. C’est un qui s’est joué à domicile où ils avaient les possibilités de faire la différence avec l’apport mental de leur public. Là maintenant, ils sont sous pression et n’ont plus droit à l’erreur comme l’ensemble des équipes qui n’espèrent plus disputer les Play Off. Pour cette explication, le pivot international congolais termine le match avec 8 points, 5 rebonds et 1 passe décisive.

Ils sont 16èmes au classement avec 16 points soit 8 succès et 22 revers. Ils sont à une victoire du 1er relégable pour dire que la situation est très critique. Ils vont affronter la formation de Grenade lors de la prochaine journée le dimanche 27 avril.