L’équipe du Palencia Baloncesto de Matthieu Kamba et de Jonathan Kasibabu vont disputer les Play Off à la montée après avoir raté leur qualification directement en terminant à la 2ème place à l’issue de la saison régulière. Ils ont été mis en mal par le MoraBanc Andorra qui s’est adjugé la 1ère place et la montée directe. Ils croiseront la formation d’Alicante au meilleur des trois rencontres pour le 1er tour.

Lors de la 34ème et dernière journée de la saison régulière, ils se sont imposés très largement (115-86) devant la formation de Melilla. Les deux internationaux congolais ont pris part à ce large succès bien évidemment. Kasibabu termine avec 9 points, 6 rebonds et 1 passe décisive tandis que Kamba a terminé avec 11 points, 1 rebond et 4 passes décisives.

Après avoir raté de la montée directe, ils vont devoir se battre pour aller chercher cette dernière place qualificative pour la 1ère division et une longue bataille s’annonce déjà en commençant par celle d’Alicante. Le 1er match aura lieu ce vendredi 26 mai ensuite suivra le 2ème, le dimanche 28 mai et le 3ème interviendra le vendredi 2 juin.