La formation du Stade Rochelais d’Henry Pwono (photo) est allée s’imposer (90-80) sur le parquet d’Orléans de Malela Mutuale et de Noah Bolanga. C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat.


C’est une très belle victoire pour la Rochelle au regard des circonstances actuelles du club qui est dernier au classement depuis l’entame de la saison. Ce succès qui sera source de motivation pour la suite de la saison. De l’autre côté, Malela Mutuale faisait sont retour après deux matchs d’absence suite à une blessure au doigt. En terme des statistiques, c’est Henry Pwono qui s’est distingué en terminant avec 15 points, 5 rebonds et 1 passe décisive en 29 minutes alors que Malela Mutuale a disputé 14 minutes pour 2 rebonds.


Sur le plan comptable, La Rochelle monte à la 17ème place avec 2 succès et 8 revers tandis que Orléans est 12ème avec 4 succès et 6 revers. Pour la prochaine journée, La Rochelle recevra Quimper le mardi 20 décembre tandis que Orléans recevra Saint Vallier le même jour.