La formation de Nantes de Christian Lutete est allée s’incliner (85-88) sur le parquet d’Aix-Maurienne. C’était dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

C’est un revers qui peut faire mal au regard du déroulement de la partie et surtout quand le meilleur marqueur est de votre côté. Ils peuvent se mordre les doigts alors qu’ils avaient la possibilité de consolider leur positionnement sur le plan comptable. C’est une petite contre-performance vu la position de l’adversaire qui est entrain de jouer le maintien et qui marque des points importants dans cette lutte. L’ailier international congolais termine meilleur marqueur du match avec 19 points, 4 rebonds et 1 passe décisive, ce qui est très bien pour lui en termes de statistiques. Il réalise une excellente saison et cela va clairement compter à l’issue de la saison pour les récompenses individuelles et une éventuelle prolongation.

Ils sont 8èmes au classement avec 12 succès et 13 revers. Ils restent 9 journées et il y encore des matchs pour aller chercher une place en Play Off en commençant par la réception d’Évreux, son ancien club, le vendredi 22 mars pour la prochaine journée.