Evariste Shonganya et l’Etoile de Charleville-Mézières se sont imposés sur le fil ​ (77-76) devant l’équipe de WOSB. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat, la Nationale 2 (la 2ème division française).

Le pivot congolais, qui disputait son tout 1er match sous ses nouvelles couleurs après avoir passé par un essai concluant, a été impressionnant et a terminé la rencontre avec 19 points comme il sait le faire. L’ancien joueur de New Generation (Kinshasa) était libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le Dabrowa Gornicza (Pologne). Il a été recruté​ pour remplacer l’américain Camyn Boone, blessé​ depuis un moment.

Ce sont des points importants qu’il marque dans l’objectif bien entendu de viser une équipe un peu plus huppée, lui qui joue en France pour la 1ère fois de sa carrière après avoir fait des tours en Tunisie, Suède et Pologne.

Pour le moment après 8 journées de championnat, ils sont 5èmes de leur groupe avec 13 points soit 5 victoires et 3 défaites. Pour la prochaine journée, ils iront sur le terrain de Holtzheim Vogesia le samedi 13 novembre.

Merveil Wello