La formation d’Evreux Basket de Shekinah Munanga est allée s’offrir une victoire (90-78) sur le parquet de Nancy. C’était dans le cadre de la finale retour de la Leaders Cup organisée par la Ligue Nationale de Basketball (France).

C’est un très beau succès et peut-être le plus de la saison parce qu’il leur donne le droit de participer aux Play Off pour la montée en 1ère division,, quelle que soit leur place à l’issue de la saison régulière. L’ailier congolais, qui va connaître ses premiers caps avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) dans quelques jours à Dakar au Sénégal pour la 1ère fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a disputé cette partie bien évidemment, lui qui est parmi les leaders de cette équipe.

La Leaders Cup (ou Disneyland Paris Leaders Cup LNB pour des raisons de parrainage) de Pro B est une compétition annuelle de basket-ball organisée par la Ligue Nationale de Basket (LNB) à partir de 2015. La finale de la compétition se déroule à la Disney Events Arena en lever de rideau de la finale de la Leaders Cup. Le vainqueur se voit garantir une place en playoffs d’accession quel que soit son classement à l’issue de la saison régulière (hormis les clubs relégables).