L’équipe de l’UCAM Murcie (Espagne) de Jordan Sakho est allée s’imposer (79-63) sur le parquet de celle d’Igokea (Bosnie-Herzégovine). C’était dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Champions, la 2ème compétition européenne des clubs.

C’est une très belle victoire acquise avec beaucoup de détermination et d’intelligence sur un parquet où ils partaient dans l’inconnu. Ils ont été mis sous pression dès les premières minutes et ont perdu le 1er quart-temps (17-21), ce qui avait pour importance de les secouer. Ils ont repris les choses en main pour prendre les 2ème et 3ème quart-temps mais en perdant seulement d’un petit point le 4ème, ce qui était sans conséquence réelle sur l’issue du match. Le pivot international congolais termine le match avec 7 points et 7 rebonds, 2ème meilleur rebondeur du match.

Ils occupent la 1ère place au classement général du groupe avec 7 points et vont tenter de composter définitivement leur billet pour le prochain tour avec la réception de Tortona (Italie) le mercredi 13 décembre.