Les trois formations congolaises engagées à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions (CACC) ont disputé leurs matchs lors de cette journée. Les représentants congolais n’ont pas fait très bonne figure devant leurs adversaires malgré des rencontres serrées. Le tournoi se dispute au Caire en Egypte.
Le champion du Congo en titre, Espoir, s’est incliné (zéro set contre 3 soit 24-26/23-25/22-25) devant la formation de Prisons (Kenya). C’est la 2ème défaite en 3 sorties pour l’équipe qui est clairement sous pression maintenant parce qu’il ne leur reste que deux matchs à disputer où ils sont obligés de l’emporter pour espérer décrocher une place pour le 2ème tour de cette compétition. C’est le même résultat pour la Garde Républicaine qui s’est inclinée (2 sets contre 3 soit 26-24/16-25/22-19/25-22/12-25/14-16) face à Wolves University (Zimbabwe). C’est le 2ème revers du club congolais qui va devoir jouer des matchs en surplus du fait de son arrivée tardive au lieu de la compétition.
Pour la prochaine journée, la formation d’Espoir croisera celle de Rukinzo (Burundi) et la Garde Républicaine affrontera celle de GBV de la Zambie.