Le Secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié, (PALU) Didier Mazenga Mukanzu a été reçu avec quelques membres de son regroupement politique ce jeudi 18 avril par la première Ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de concertations en vue de la formation du prochain gouvernement.
Le Ministre sortant du Tourisme se dit être rassuré par la demande faite par la cheffe du gouvernement à son parti qui devrait présenter une liste de trois personnes avec le CV.

”Il nous a été demandé de fournir une liste de 3 personnes avec leurs CV et nous avons 48 heures. Nous avons promis de soumettre dès demain la liste des membres du gouvernement comme demandé par la première ministre, cheffe du gouvernement”, a déclaré Didier Mazenga Mukanzu au sortir de leur entretien.

Le chef du PALU, fils idéologique d’Antoine Gizenga a la confiance du chef de l’État au regard de la qualité du travail bien accompli qu’il ne cesse d’abattre depuis le premier mandat du président de la République; il semble être un bon élève parmi ceux qui accompagnent le chef de la l’État à réaliser sa vision.
Du ministère de transport en passant par l’intégration régionale où il a eu autant d’exploit avec comme résultat, la médiation par la RDC, dans la crise Tchadienne, au Ministère du Tourisme, Didier Mazenga est aux yeux de plusieurs observateurs politiques, l’homme sur qui la cheffe du gouvernement peut compter dans le Kwilu, notamment dans le territoire de Masimanimba.
La sortie du gouvernement déterminera l’avenir politique des uns et des autres.