L’équipe de Contern d’Henry Pwono a été défaite (83-100) par celle d’Ettelbruck. C’était dans le cadre du 2ème match de la phase finale du championnat (les Play Off). C’est officiellement la fin de leur saison avec ce revers.

Une défaite était interdite pour continuer à espérer une qualification pour le 2ème tour. Mais malheureusement l’équipe est tombée sur plus fort qu’elle et cela peut se justifier dans la mesure où elle avait apparemment lâché prise quand elle avait validé son ticket pour les Play en perdant 3 matchs de suite de la saison régulière. Ils ont donné le bâton aux adversaires pour se faire punir et n’ont pas eu la réaction qu’il fallait alors qu’ils n’avaient perdu que de 6 points au match aller, ce qui laissait entrevoir un match retour de qualité. Mais malgré ce résultat, l’ailier international congolais a fait son travail en terminant le match avec 15 points, 8 rebonds et 2 passes décisives en 19 minutes sur le parquet.

Sur le plan personnel, l’ancien joueur de la Rochelle (France-D2) a réalisé une bonne saison qu’il avait entamé à Walferdange et qu’il est venu terminer à Contern avec une qualification pour le Play Off. Il était revenu cette saison dans ce championnat qu’il connait très bien après ses passages à Ettelbruck et au Sparta Bertrange entre 2020 et 2021.