La formation du Monthey-Chablais de Brandon Kuba est allée s’incliner (61-78) sur le parquet du Geneva Lions. C’était dans le cadre du 1er match de la phase finale du championnat (les Play Off) qui va se disputer au meilleur des 3 matchs.

C’est un 1er revers avec un écart considérable, ce qui peut jouer à leur défaveur lors des prochains matchs cette confrontation. L’ailier congolais a terminé le match avec 6 points et 4 rebonds en 20 minutes sur le terrain. Un 2ème revers est interdit s’ils veulent avoir la chance de jouer la qualification pour le prochain sur leur parquet. Ils vont devoir montrer un tout visage s’ils veulent maintenir un brin d’espoir pour la prochaine étape. Ce ne sera pas bien évidemment devant une équipe adverse qui va compter encore avec son public pour aller chercher le 2ème succès qui va clore les débats et faire du 3ème match une formalité.

Pour la 2ème rencontre, le samedi 30 mars, toute l’équipe sait qu’un mauvais résultat sera synonyme de fin de saison et une réaction est attendue pour maintenir la flame de l’espoir pour accrocher le match décisif surtout que ce sera devant leur public.