La formation des Piratas de Quebradillas de Emmanuel Mudiay a pris le dessus (85-80) devant celle de Vaqueros de Bayamon. C’était dans le cadre de la 28ème journée du championnat.

C’est un succès avec beaucoup de soulagement parce qu’ils n’avaient plus gagné depuis 4 matchs. Et ces mauvais résultats ont eu raison de l’entraîneur de l’équipe qui a été remercié. Il fallait un électro-choc pour toute l’équipe pour repartir vers l’avant et visiblement cela a réussi. Tout n’est pas terminé parce qu’il faut maintenant essayer de se maintenir dans ce groupe à 5 équipes mais où les 4 premières places sont qualificatives pour la 3ème phase du championnat. Le meneur de jeu congolais termine le match avec 14 points, 6 rebonds et 4 rebonds. Il reste dans ses standards de l’entame de la saison bien qu’il peut faire mieux bien évidemment.

Ils sont toujours 4èmes au classement avec maintenant 12 succès et 16 revers. Ils seront opposés lors de la prochaine journée à l’équipe de Leones de Ponce le mercredi 19 juin pour tenter d’enchaîner un succès et voir réellement s’ils sont sortis de la crise.