Patrick Pembele poursuit son bonhomme de chemin à la tête du staff technique de BBC Monthey-Chablais (Suisse/D1). Le plus jeune entraîneur de ce championnat (27 ans) a la confiance du staff dirigeant du club qui lui a donné deux ans de contrat la saison dernière alors qu’il a assumé intérim.

«Nous avons signé ce matin. Je suis heureux de pouvoir continuer mon parcours avec Monthey. Je n’ai vraiment pas eu besoin de beaucoup de temps pour me décider. C’est vrai, c’est une belle marque de confiance de la part du comité. Cela signifie que leur vision sur mon travail va au-delà des résultats sportifs du moment. Le fil conducteur demeurera l’intégration des jeunes au sein de l’effectif de SB League», déclarait-il le 26 février lors de sa prolongation.

Cette saison, les choses sont toujours aussi compliquées parce que l’équipe occupe la 9ème et avant-dernière place au classement avec 18 points soit 3 victoires et 12 revers pour 15 matchs joués.

« L’objectif des play-off est atteignable. Notre équipe sera différente de la saison passée. Je dirais qu’elle sera fougueuse notamment avec notre meneur JaCori Payne. Physiquement le BBC Monthey-Chablais sera moins grand, moins athlétique. Mais on aura plus de dynamite dans les jambes», a-t-il rajouté. ​ ​

Ils disputeront la prochaine journée le samedi 5 février face à Boncourt pour essayer de se relancer dans la course aux Play Off.