La formation de l’Excel Mouscron de Parfait Mandanda a été défaite (0-3) par celle de Lommel de Christopher Kabongo. C’était dans le cadre de la 8ème journée du championnat.

La situation ne s’arrange toujours pas pour l’Excel Mouscron qui d’énormes difficultés depuis l’entame de la saison. De l’autre, par contre, il faut saluer le 2ème match du jeune Christopher Kabongo (17 ans) qui est arrivé la saison dernière en provenance du Sparta Prague (Rép.Tchèque/D1). Il est entrain d’engranger ses premières minutes au sein de cette effectif. Les deux congolais ont disputé cette explication.

Du côté de l’Excel Mouscron, il faut clairement se réveiller pour craindre une 2ème relégation en 2 saisons, ce qui serait catastrophique pour le club. Pour Lommel, par contre (qui appartient à City Group, où se trouve également Manchester City), tout va bien pour l’instant et c’est cette dynamique qu’ils vont essayer de garder pour la suite.

Sur le plan comptable, l’Excel Mouscron est lanterne rouge avec 2 petits points alors que Lommel est 3ème avec 13 points. La 9ème journée verra l’Excel Mouscron recevoir Molenbeek tandis que Lommel ira sur le terrain de Waasland-Beveren. Ce sera respectivement le vendredi 22 octobre et le samedi 23 octobre.

Merveil Wello