La nuit de vendredi à ce samedi 15 mai 2021, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé un autre rebelle des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) à Bwerere-Halungupa, village situé dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, qui livre cette information à notre rédaction renseigne que ce rebelle a été neutralisé par les militaires FARDC en pleine patrouille de combat dans cette zone.
Par ailleurs, il indique que lors de cette opération, l’armée congolaise a également récupéré l’arme à feu de ce rebelle tué.
« Cette nuit, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé un rebelle ADF. C’était en pleine patrouille de combat à Bwirere-Halungupa. L’arme de ce terroriste ADF a été également récupéré », explique le lieutenant Anthony Mwalushayi.
Notons que les éléments des FARDC présents dans cette zone opérationnelle sont déterminés à traquer tous les rebelles qui insécurisent la paisible population.