Le lieutenant Général Fall Sikabwe, commandant force terrestre des FARDC est arrivé ce lundi 31mai dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Accompagné du nouveau Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, le Général de Brigade Bertin MPUTELA, ce haut officier de l’armée renseigne devant la presse que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une séance de travail afin de perfectionner les troupes des FARDC afin de mettre fin aux différentes guerres récurrentes dans cette partie du pays.
« Nous sommes venus dans le cadre d’une visite de travail pour évaluer nos capacités envi de leurs monter en puissance. Nous avons un projet pour rehausser le niveau de combativité de nos soldats, surtout en rapport avec l’état de siège. Nous sommes entrain de recycler les troupes de sorte que nous puissions avoir des nouvelles capacités de manière à mettre définitivement fin à cette guerre » a déclaré le lieutenant Général Fall Sikabwe.

Il sied de rappeler que l’armée est depuis le jeudi 6 mai 2021, chargée de l’administration de deux provinces de l’est de la RD-Congo, le Nord Kivu et l’Ituri, deux régions où les populations sont victimes des groupes armés. Cette décision a été prise suite à l’état de siège décrété par le chef de l’état.
Céphas Kabamba