La formation de Phoenix Brussels (Belgique) de Joel Ekamba et Elijah Tshibangu est allée s’incliner sur le fil (90-91) sur le parquet du Aris Leeuwarden (Pays-Bas). C’était dans le cadre du match avancé de la 28ème journée du championnat de la BNXT League.

C’était un match très serré entre les deux formations qui se sont rendues coup pour coup. Le Phoenix Brussels est mauvaise posture pour le moment avec ce 2ème revers de suite alors qu’ils avaient réussi à aligner 4 succès consécutifs. Les deux joueurs congolais ont pris part à cette explication. Ekamba a terminé avec 4 points et 3 rebonds en 17 minutes et Tshibangu n’a disputé qu’une petite minute.

L’ensemble de l’équipe va devoir se battre pour se remettre dans les rails en commençant par le déplacement sur le parquet du Hague Royals le vendredi 29 avril.   

Le championnat de Belgique et des Pays-Bas de basket-ball est une compétition annuelle de basket-ball en Belgique et aux Pays-Bas disputée depuis 2021. La compétition est appelée communément “BNXT League”. Elle regroupe, sous réserve de l’obtention d’une licence à la suite d’un audit essentiellement budgétaire et financier, les vingt-deux meilleures équipes.