La formation du TP Mazembe croise celle du National du Caire (Al Ahly) ce samedi 20 avril. Ce sera dans le cadre des demi-finales de la Ligue Africaine des Champions.

Pour ce 1er acte à Lubumbashi, les Corbeaux lushois savent ce qu’ils ont à faire pour éviter le scénario du Petro Atletico. Il faudra absolument marqué pour avoir une avance au match retour qui sera très compliqué à gérer face aux Champions en titre qui sont difficilement prenables sur leur terrain du stade international du Caire.

« C’est une première pour moi et je me sens bien, avec beaucoup d’envie pour affronter cette demi-finale. Nous avons progressé progressivement, puis nous avons pris le temps de rêver. Nous sommes présents et nous poursuivons notre travail. Nous sommes partis des erreurs du passé pour nous améliorer, et nous travaillons d’arrache-pied. Nous avons commencé très tôt avec le travail et nous avons travaillé dur pour en arriver là. On ne peut pas s’interdire de rêver bien que Al Ahly est une très bonne équipe en Afrique mais après nous avons travaillé durs et continuons pour gagner », a confié Joel Beya.

Les Corbeaux de Lubumbashi, qui sont en demi-finale de ce tournoi après une longue période d’absence, ont une grande opportunité de sortir une grosse double confrontation. Mais il leur faudra beaucoup de concentration et de sérénité devant l’une des grosses écuries du football continental.