Trois pugilistes congolais sont portés disparus après leur participation à la 21ème édition des Championnats du monde à Belgrade en Serbie du 1er au 6 novembre dernier. Il s’agit de Lunata Nkosi, Kayala Engulu et Mpembele Zola.

Selon les nouvelles recueillies à ce propos, la délégation congolaise devait revenir au pays depuis 3 jours. Cela ne s’est pas parce qu’elle a raté, deux fois de suite, son vol à cause des soucis administratifs liés surtout aux test du Coronavirus. Profitant de ce temps, les 3 boxeurs ont préféré disparaître et sans donner de leurs nouvelles jusqu’à présent.

C’est la fin, non moins étonnante, de la participation de la RDC dans ce tournoi très relevé où les pugilistes congolais auront eu le mérite d’avoir combattu avec courage mais qui ont clairement manqué d’expérience pour bien gérer leurs combats.

Cette participation aura certainement permis à l’ensemble du staff technique pour les compétitions à venir sur le plan continental où il sera obligé de faire mieux que le 2ème tour que trois athlètes ont atteint, ce qui n’est pas mauvais pour 1ère participation.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a pris part à ce tournoi avec 4 athlètes​ mais 4 seulement avaient combattu parce que ​ Kayala Engulu a été éliminé par forfait à cause de l’arrivée tardive de la délégation au lieu de la compétition. Le reste ont été éliminé aux points dont deux au 2ème tour comme Christopher Luteke et Lunata Nkosi, Pembele Zola, de son côté, se fait sortir au 1er tour.

Merveil Wello