Les pugilistes congolais ayant pris part aux qualifications des Jeux Olympiques à Bangkok ont été reçus au Comité Olympique Congolais (COC) après leur retour à Kinshasa.

Ces athlètes ont été encouragés par le président du COC, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, qui a reconnu leurs efforts et leur a promis de s’investir pour leur trouver un stage de perfectionnent avant l’entame de ces Jeux dans un mois et quelques jours.

« C’est un sentiment de joie avec cette qualification car vous connaissez avec les conditions que ces athlètes avaient quitté le pays pour participer à ces épreuves. C’est une très grande joie pour le COC parce que nous venons de rajouter une qualification. Nous allons nous battre pour que ces athlètes puissent mieux représenter le pays aux JO. Nous allons devoir solliciter un stage digne pour permettre à nos athlètes de rehausser leur niveau et que leur participation puissent être digne des boxeurs qui viennent de la RDC. Nous avons suffisamment le temps pour permettre à ces athlètes d’aller se préparer dans un pays qui les aidera à augmenter leur niveau », a-t-il déclaré à la presse.

La délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) comptent pour le moment 6 athlètes pour la participation aux Jeux Olympiques de Paris. Ces derniers vont se dérouler du 26 juillet au 12 août.