Après trois jours de suspension de ses activités qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour les élections générales prévues le 20 décembre, suite au décès de 6 personnes et plusieurs blessés lors de son périple à Mbanza-Ngungu, le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va reprendre sa campagne électorale ce mardi 05 décembre. Pour la prochaine étape, le président de la République va poser ses valises à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Dans l’espace Katanga, Félix Tshisekedi a été précédé par des actions concrètes menées sous son leadership et qui placent le pays dans l’orbite du développement.

Au territoire de Dilolo par exemple, dans la province du Lualaba, 12 nouvelles écoles ont été construites en six mois, outre 4 centres de santé et un bureau administratif.

Avant l’étape du Katanga, le chef de l’État avait été au Kongo Central vendredi dernier, où il a tour à tour fréquenté Nkamba, Mbanza-Ngungu et Kasangulu. Il faut noter que, Lubumbashi devra constituer la première phase de la tournée de Félix Tshisekedi dans l’espace Katanga, depuis le lancement de la campagne électorale.