Après avoir auditionné les réponses du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge aux préoccupations soulevées par la représentation nationale sur le projet de budget 2022, le député national Daniel Mbau, a salué la recevabilité dudit projet par l’Assemblée nationale. L’élu de la circonscription électorale de Mont Amba, a ému le vœu de suivre la question liée à l’accroissement du pourcentage alloué à l’emploi des jeunes.

“J’exprime un satisfecit par rapport à la qualité des réponses que le ministre Sama Lukonde a donné à l’assemblée nationale. J’estime pour ma part que les ambitions sont fortes; mais aussi il y a nécessité de suivre certaines questions en Commission ECOFIN, celle notamment à l’accroissement substantielle du pourcentage alloué à l’emploi des jeunes”, a déclaré Daniel Mbau.

Notons que ce projet de budget 2022 est chiffré à hauteur de 20.730,1 milliards de francs congolais (10 milliards USD) qui, par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14.620,5 milliards de francs, réalise un taux d’accroissement de 41,8%.

Céphas Kabamba