Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont mis la main sur 36 assaillants auteurs de l’incursion d’un groupe rebelle dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

D’après ce bilan provisoire fait par le gouverneur de province Théo Ngwabidje, 6 autres rebelles ont été tués et 14 armes récupérées.
Du côté des forces de l’ordre, 2 militaires et un policier sont tombés sur le champs de bataille.

“ La situation dans la ville de Bukavu est maintenant sous contrôle et les mesures ont été prises pour neutraliser les assaillants dans leur retranchement. Des enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice”, a déclaré Théo Ngwabidje, avant d’appeler la population au calme et à dénoncer tout mouvement suspect.

Dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu la situation est confuse depuis la nuit de mardi 2 au 3 novembre 2021. Des tirs sont entendus dans tous les coins de la ville. D’après le gouverneur Théo Ngwabidje, il s’agit “des malfrats et inciviques qui ont perturbé la quiétude de citoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Mais selon le président de la société civile de la ville de Bukavu, Jackson Kalimba “ des éléments d’un groupe armé dit A64 seraient venu libérer les leurs arrêtés dernièrement”.

Céphas Kabamba