Jonathan Bolingi s’en va officiellement de la formation de Buriram United (Thaïlande/D1). Le joueur a annoncé lui-même la nouvelle sur ses réseaux sociaux sans la confirmation du club.

L’attaquant international congolais, convoqué pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, aura tout gagné dans un club très ambitieux qui a mis les moyens nécessaires pour atteindre ce niveau. Le pari était risqué pour l’ancien joueur du TP Mazembe en faisant le saut vers ce pays mais il a réussi à convaincre depuis son arrivée il y a une saison et demie avec 6 titres en poche.

“Que des beaux jours vécus dans cette maison… le sentiment du devoir accompli ( + de 6 titres gagnés). Ces derniers jours ont été riches en émotions et c’est le moment de vous dire au revoir supporters des Blues. Merci à vous pour votre soutien sans faille. Vous gardez une place considérable dans mon cœur, pour toujours. Au bout d’une année et demie, mon contrat s’achève ici. Cela a été une grande aventure !”, a-t-il dit.

Comparativement à la saison dernière, il n’aura pas été très prolifique avec seulement 8 buts cette saison bien qu’il n’a pas perdu sa place de titulaire au regard de sa grosse expérience.