Oscar Tshiebwe continue à espérer pour être choisi lors du prochain draft à la National Basketball Association (NBA) mois prochain. Il est dans la liste de repêchage (les joueurs qui seront choisis dans le 2ème tour).

Le pivot congolais s’est entraîné avec 5 franchises notamment les Boston Celtics, les Houston Rockets, les Milwaukee Bucks, les
Sacramento Kings et les Atlanta Hawks pour permettre aux staff technique de ces équipes d’avoir une idée sur son potentiel. Ces dernières ont des choix dans le repêchage et le congolais peut taper l’oeil de l’une d’entre elles.

“En ce moment, c’est encore (une possibilité). Je veux juste continuer et voir. Je prie pour que tout se passe bien. Je prie pour qu’une équipe puisse m’avoir. … C’est mon rêve. Mon rêve est de jouer en NBA”, a-t-il confié à la presse locale.

Le natif de Lubumbashi cours derrière cette draft NBA depuis deux saisons maintenant lui qui a été élu meilleur joueur du championnat universitaire américain l’année dernière et qui a fait tomber plusieurs records notamment celui de Shaquille O’Neal en captant plus de 25 rebonds au cours d’une rencontre.