Le Fc Saint Eloi Lupopo a pris le dessus (1-0) devant le Racing Club de Kinshasa (RCK). C’était dans le cadre de la 6ème journée du championnat.

Les Cheminots se sont heurtés à une belle équipe kinoise qui est à la recherche de son premier de la saison et qui a tout donné lors de cette explication pour arriver à cette fin. Mais les lushois ont fait parlé leur expérience notamment de leur capitaine, Youssouf Mulumbu qui s’est trouvé une nouvelle jeunesse au sein de cette équipe à qu’il apporte beaucoup compte tenu bien évidemment de son vécu dans le haut niveau du football international.

«Une rencontre très difficile face à une coriace équipe de RCK que je félicite pour la bataille livrée!! Nous avons pris 3 points et nous n’avons pas encaissé de but. Nous disons un grand bravo aux cheminots. La route est encore longue», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

A l’issue de cette explication, Lupopo compte 16 points et partage la 1ère place avec Mazembe alors que le RCK va très mal avec cette 5ème défaite et va rester lanterne rouge avec 1 point.

Merveil Wello