L’As V.Club jouera son match aller du 2ème tour de la Ligue des Champions le dimanche 16 octobre comme vient de le confirmer la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette dernière a approuvé la demande de report du Rail Club Kadiogo (RCK) du Burkina Faso.

C’est le résultat des tractations entre les différentes parties de cette explication. Le club burkinabè a décidé de prendre en charge les frais d’organisation de ce match. Les congolais se trouvaient déjà à Cotonou au Bénin où doit se disputer cette partie et ont même livré une rencontre amicale devant la formation locale de l’As Cotonou (1-1).

“Si le match a été repoussé cela nous donne encore un peu plus de temps pour nous mettre en forme. Nous allons essayer de corriger tout ce qui n’a pas été lors de notre dernière sortie et le staff technique nous aide énormément dans ce sens. Nous sommes conscients de ce que nous devons faire et nous corriger véritablement”, a expliqué Marouf Tchakei, le milieu offensif international togolais de V.Club.

Pour rappel, la situation politique au Burkina Faso n’a pas permis au RCK de faire le déplacement pour le Bénin raison pour laquelle le report a été sollicité pour permettre à l’équipe de bien se préparer.