La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) est en phase terminale de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ils ont disputé leur dernier match de fixation face aux Etalons du Burkina Faso (1-2).

Mais dans cette fin les organismes commencent à être touchés également et c’est le cas d’Edo Kayembe. Le milieu défensif de Watford (Angleterre/D2) a été touché à l’entrainement et ne sera pas prêt pour l’entame de la compétition. Pour pallier à toute éventualité, le staff technique a fait appel à Omenuke Mfulu (Las Palmas/Espagne-D1), ce qui porte à 25 le nombre des joueurs parce que Edo Kayembe restera dans le groupe. Pour le reste, tout le monde se porte bien et la délégation prend la direction de San Pedro le vendredi 12 janvier sauf imprévu.

«Je suis enthousiaste et reconnaissant d’avoir l’opportunité de participer à cette compétition avec la sélection nationale…Ensemble pour relever ce défi !», a dit Omenuke Mfulu sur ses réseaux sociaux. ​

Les Fauves Congolais entrent en​ compétition le mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo Boys de la Zambie au stade Laurent Pokou à San Pedro où ils vont devoir se mettre à l’abri pour éviter les mauvaises surprises. Une statistique récente leur donne 2,4% de chance de remporter ce tournoi et 68% de chance de se qualifier au moins pour les 8èmes de finale.