La sélection nationale de Handball dames de la République Démocratique du Congo (RDC) a validé son billet pour la finale de ce tournoi en venant à bout de celle de l’Algérie (29-25). Elle va se frotter à celle de l’Angola le vendredi 22 mars.

C’est une très une belle qualification pour les congolaises qui reviennent de loin dans cette explication où elles ont été mises sous pression dès l’entame par une jeune équipe algérienne qui avait pris le match à son compte. Les Léopards se sont battus pour ne pas se faire distancer au marquoir, ce qui allait leur rendre la tâche difficile quand on connaît comment les rencontres sont gérées dans cette discipline. Mais elles vont finir par renverser la tendance avec leur expérience des grandes compétitions devant la jeunesse algérienne qui avait tout donné vers lors des premières minutes.

Pour le moment seule la lutte a donné 4 médailles de bronze à la délégation congolaise qui peuvent être gonflées avec la boxe, le handball et le Volley-ball qu vont disputer des épreuves de qualification pour les médailles.