La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle de la Côte d’Ivoire le mercredi 7 janvier. Ce sera dans le cadre des demi-finales de cette compétition. Les Congolais ont obtenu leur billet en battant (3-1) le Syli national de Guinée en quarts de finale.

C’est une belle qualification pour les Congolais qui sont entrain de faire une très belle compétition, peut-être au-delà des espérances. Mais ce qui était bien dans cette partie est que les Léopards ont finalement un match dans ce tournoi après s’être créés énormément des situations. C’était une belle prestation avec beaucoup de justesse qui leur permet de franchir une étape importante dans cette compétition.

« On travaille dur match après match. Franchement c’est un collectif, on a un groupe super fort. Tout le monde est important, que ce soit ceux qui commencent ou ceux qui finissent, mais aussi ceux qui n’ont pas eu le temps de jeu. Vous l’avez vu même après l’entrée de Joris, c’était une chance après son entrée alors qu’il n’avait pas encore joué depuis le début. On va continuer à bosser comme ça et rester concentrés », a expliqué Lionel Mpasi à l’issue de la rencontre.

En demi-finale, ce sera les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui vont être appuyés par les 60.000 spectateurs. Ce sera certainement le match le plus difficile en termes de pression à gérer pour la sélection nationale congolaise. Mais ce qui est sûr, le staff technique congolais a réussi à mettre une stabilité notamment sur le plan mental, ce qui sera un atout essentiel pour une éventuelle qualification.