La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle du Maroc le dimanche 21 janvier. Ce sera dans le cadre de la 2ème journée de ce tournoi.

Cette explication fait partie des classiques attendus de cette compétition. Elle arrive à un moment crucial surtout pour les Léopards qui ont raté l’occasion de se faire des points devant leurs homologues zambiens lors de la 1ère journée, ce qui les aurait permis, en cas de succès, de gérer ce match. Mais là, ils seront obligés d’être d’attaque devant l’une des meilleures sélections du continent pour le moment.

«Il faut croire à nos chances, à nos qualités pour obtenir le meilleur résultat face au Maroc. Comme footballeur, on joue, pour livrer des matchs de ce calibre. Le match contre le Maroc est un bon test pour nous qui nous permettra de nous jauger. Le Maroc est prenable, personne n’est invincible. Bien sûr qu’ils ont des failles, à nous de les exploiter. On va se baser sur la confiance de nos attaquants même si lors du dernier match, ça nous a légèrement fui malgré le nombre d’occasions à notre possession, nous étions inefficaces», a expliqué Gédéon Kalulu à l’entraînement ouverte à la presse.

Ce qui est certain maintenant il faudra tout donner pour aller chercher un autre résultat positif lors du prochain match face au Maroc, ce qui va constituer le choc de ce groupe. L’équipe qui va l’emporter, va se qualifier pour le prochain et le nul arrangera le Maroc.