La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle du Maroc le dimanche 21 janvier. Ce sera dans le cadre de la 2ème journée de ce tournoi.

Cette explication fait partie des classiques attendus de cette compétition. Elle arrive à un moment crucial surtout pour les Léopards qui ont raté l’occasion de se faire des points devant leurs homologues zambiens lors de la 1ère journée, ce qui les aurait permis, en cas de succès, de gérer ce match. Mais là, ils seront obligés d’être d’attaque devant l’une des meilleures sélections du continent pour le moment.

«On ne veut pas jouer ce match avec des regrets. On va essayer de faire un bon match en améliorant les choses qui n’avaient pas marché lors de notre dernier match. Nous n’avons aucune pression sur le match de demain car cela risque d’être un match ouvert. Nous, en tant que technicien, attendons ce match pour voir comment notre équipe va gérer ce rapport de force avec une équipe favorite de cette compétition. Nous savons que nous ne sommes pas sur la même marge de progression mais nous sommes très motivés. Et c’est une belle opportunité de montrer notre football demain », a déclaré à Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match face au Maroc.

Ce qui est certain maintenant il faudra tout donner pour aller chercher un autre résultat positif lors du prochain match face au Maroc, ce qui va constituer le choc de ce groupe. L’équipe qui va l’emporter, va se qualifier pour le prochain et le nul arrangera le Maroc.