Certains joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) dénoncent le silence de la Communauté internationale eu égard aux exactions subies par les populations de la partie Est du pays. Ils ont manifesté leur indignation à travers leurs réseaux sociaux.

Ces Léopards ne comprennent pas pourquoi ce traitement mais comptent sur le courage de ce peuple pour arriver à la victoire finale.

“Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles. Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix”, a dit Chancel Mbemba, le capitaine des Léopards.

De son côté, Cédric Bakambu est un peu plus explicite par rapport à cette situation.

“Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes”, a-t-il dit.

Les Fauves Congolais, pour rappel, jouent les Éléphants de la Côte d’Ivoire ce mercredi 7 février pour le compte des demi-finales de cette compétition, ce sera une raison de plus pour les motiver à aller chercher cette qualification pour la finale.