La coalition Lamuka informe l’opinion qu’elle n’a envoyé aucun délégué au bureau de l’assemblée nationale pour y être entériné et envoyé à la CENI.

D’après un communiqué rendu public ce 23 décembre 2021 dont une copie nous est parvenue, Messieurs Monizi et Puela ayant adhéré à l’union sacrée pour la nation ne sont plus membres de Lamuka.

En effet, le présidium rappelle à ce sujet la teneur de sa lettre référencée Lamuka/ AM/Coord/07/0001/ 2021 du 22 juillet 2021 adressée au président de l’assemblée nationale dans laquelle Lamuka dénonçait la voie inacceptable du dicta et du débauchage choisi par le pouvoir en place.

Le présidium de Lamuka souligne dans la même correspondance que ” toute désignation d’un membre des partis politiques affiliés à Lamuka serait nul et de nul effet”.

Pour Lamuka, le consensus politique est impératif avant la désignation de ses membres à la CENI. Ce processus doit porter sur les réformes nécessaires en vue de l’organisation des élections impartiales, crédibles et apaisées.

LM