Le Procureur près la Cour de Cassation a introduit, auprès du bureau de l’Assemblée nationale, une demande d’autorisation d’instruction judiciaire à l’encontre du député national Daniel Safu.

Une demande du Procureur qui fait suite à la plainte du Ministre des Affaires Foncières, Molendo Sakombi à l’endroit de l’élu de Mont-Amba à Kinshasa.

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, l’on aperçoit le député national Daniel Safu entrain de proférer des menaces, injures et insanités à l’endroit d’un citoyen.

“ Nous allons autoriser au moment venu le procureur ”, a laissé entendre, ce mardi 8 novembre en plénière, le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.

“ L’Assemblée nationale doit se désolidariser du comportement du député national Daniel Safu ”, préconise le député national Jean Baudoin Mayo Mambeke qui estime qu’ils sont devant une situation grave.

“Un élu qui se retourne contre ses électeurs, avec des injures d’une gravité innommable. J’aime bien le collègue c’est un jeune frère, mais son comportement devrait nous obliger à nous désolidariser de lui. On ne peut pas tout permettre ! Si à notre niveau nous devons nous comporter de cette façon dans la rue alors qu’on ferme la boutique? ”, A lâché Mayo tout en sollicitant la mise sur pied d’une commission spéciale avec délais enfin de mettre fin à ce théâtre.

Cet autre élu de Mont-Amba invite ses collègues députés à ne pas être complaisants vis-à-vis de ces genres de dossiers. 

“ En ces temps précis, de grâce, que l’Assemblée nationale se concentre sur l’essentiel ”, pense Patrick Kanga, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD).

PKTK