A la veille du CHAN 2023 qui connaîtra la participation de la République Démocratique du Congo, unis comme un seul homme, les anciens ministres des sports conviés par l’actuel Serge Nkonde, se sont réunis pour une victoire finale des fauves congolais, déjà deux fois vainqueur de ladite compétition .
Ce puissant lobby vise à un partage d’expériences, à la mise en place des stratégies pour la réussite de la RDC et à faire avancer les choses dans ce ministère qu’ils ont eu à gérer.
Cette séance de travail a connue la participation de Serge Nkonde, Denis Kambayi, Timothée Muteba et Omer Egwake.
Empêchés, Amos Mbayo, Pappy Niango, Claude Nyamugabo et Willy Bakonga se sont excusés.
Notons que la délégation des Léopards locaux de la RDC séjourne depuis mercredi 11 janvier, à Annaba en Algérie en prévision de la 7é édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 13 janvier au 4 février 2023.
Les Congolais y sont arrivés en Algérie, en provenance de Tunis, où ils ont disputé deux matchs amicaux de préparation pour une victoire 3-1 contre Lybie et une défaite 0-1 contre le Mali.
La RDC entre en lice, ce samedi 14 janvier face à l’Ouganda au stade du 19 Mai 1956 de Annaba. La rencontre est prévue à 17 heures, heure de Kinshasa.
La RDC est placée dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda.
La dernière édition disputée au Cameroun avait été remportée par le Maroc.
Cephas Kabamba