La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a été contrainte au partage (0-0) par celle correspondante de la Côte d’Ivoire. C’était dans le cadre de la 2ème journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.
C’est une petite contre-performance pour les Congolais qui avaient la possibilité de se mettre à l’abri en cas de succès et de gérer le 3ème match, ce qui ne sera plus le cas maintenant parce qu’il faudra aller chercher impérativement une victoire pour se qualifier. Il y a eu beaucoup de précipitation qui a empêché les Léopards de faire la différence devant une bonne équipe ivoirienne qui a joué son coup jusqu’à la fin pour essayer de renverser la tendance pour elle.
“Nous allons continuer travailler parce que nous sommes encore en course. Nous avons tout fait pour gagner ce match mais nous n’avons pas pû. Nous avons poussé mais nous assumons ce résultat. Nous nous projetons déjà vers le 3ème match. Nous aurons un match compliqué mais nous allons continuer à nous battre”, a expliqué l’ancien attaquant du FC Saint Éloi Lupopo, Jean-Marc Makusu Mundele.
Les Fauves Congolais sont clairement dos au mur pour la 3ème journée. Il faut l’emporter obligatoirement pour se qualifier face à l’une des équipes équilibrées de cette compétition.