Mfiondu Kabengele a décroché un «Two way contract» (contrat à double sens) avec les Boston Celtics après son très bon comportement à la Summer League. Ce contrat lui permet de jouer avec l’équipe fanion à la National Basketball Association (NBA) et simultanément avec celle de la G-League, l’équivalent de la 2ème division.

L’ailier congolais a démarré la présaison avec l’équipe et il se sent d’attaquant avant la reprise de la compétition, lui qui est passé également chez les Cleveland Cavaliers ou chez les Los Angeles Clippers. Il a assez d’expérience qui lui permettra d’obtenir quelques minutes chez les vice-champions en titre. Il est évidemment content de ce retour lui qui a évolué la saison dernière avec l’équipe de la G-League.

“A l’échauffement, en venant, je levais les yeux et je voyais toutes les bannières et je me disais:” Mec, c’est bien d’être de retour en haut “parce que c’est quelque chose dont tu rêves. Maintenant que je suis de retour, je veux rester ici longtemps. Je suis donc définitivement reconnaissant», a-t-il confié à la presse locale.

Les Boston Celtics reprennent le championnat le mercredi 19 octobre avec la réception des Philadelphie Sixers mais terminer leur série de matchs de présaison le samedi 15 octobre face aux Toronto Raptors.