Le go pour le séminaire d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires sera donné ce samedi 19 mars 2022 à Kinshasa par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Prévu du 19 au 29 mars, ce séminaire qui se tient en la salle du Congrès du Palais du peuple voudrait faire des élus provinciaux, les agents majeurs dans l’exécution de ce projet d’État.
Selon certaines sources, en réalité, ces députés provinciaux seraient invités pour être fixés sur la conduite à prendre lors des élections des gouverneurs, car, selon la même source, un groupe des personnes seraient prêtes à “mettre de gros moyens pour piéger l’Union sacrée ” lors des élections prochaines des gouverneurs.
Signalons que, 1,66 milliards USD seront mobilisés pour ce projet de développement de 145 territoires qui vise l’amélioration de la vie des populations rurales. Il sera financé principalement par les ressources du Gouvernement central. L’apport des partenaires au développement sera également sollicité pour l’accélération de sa mise en œuvre au bénéfice de la population.