La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a le dessus sur le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et l’Us Tshinkunku (2-0 et 2-1). C’était dans le cadre des rencontres amicales de fixation pour la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Ces deux rencontres ont permis au staff technique de faire une idée claire sur la probable équipe qu’il faudra amener pour cette compétition. Beaucoup d’enseignements ont été tirés et c’est sur base de cela que les différents choix vont s’effectuer.

« C’était une évaluation qui devait nous permettre, le staff technique, a prendre les dernières décisions par rapport au groupe qui devra poursuivre la préparation. C’est vrai qu’il y a eu dans le contenu plusieurs choses à améliorer sinon nous restons satisfaits dans l’ensemble surtout au second match. Nous croyons qu’avec le travail que nous allons faire la sélection atteindra un bon niveau. Pour le moment, nous ne pouvons pas évaluer l’équipe. Nous sommes entrain d’évaluer les individus, parce que ce sont eux que nous allons sélectionner et après nous allons construire un groupe qui sera évalué aux prochains matchs », à confié le sélectionneur national adjoint, Guy Bukasa.

C’est à l’issue de ce stage que 28 joueurs seront sélectionnés pour la dernière étape en Tunisie du 5 au 8 janvier avec des rencontres de fixation avec des équipes face respectivement au Mali et au Soudan.