La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) A’ sera désormais conduite par Otis Ngoma Kondi. La décision vient d’être rendue publique par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

C’est un staff technique assez costaud des techniciens bien connus dans le monde footballistique congolais. Il sera assisté par : Pamphile Mihayo Kazembe, Bertin Maku Kisamba et Guy Bukasa. Léon Makanzu Nziuki et Paulin Tokala Kombe seront respectivement préparateur physique et entraîneur des gardiens.

“Je tiens à féliciter l’ensemble du staff nommé avec qui je promets de travailler en toute harmonie. Nous serons déterminer à travailler pour obtenir les résultats escomptés dans la rigueur et la transparence. Enfin, j’appelle notre peuple à soutenir sans faille les athlètes qui représenteront notre pays aux qualifications pour le CHAN Algérie 2023. Place au travail ! », a dit Otis Ngoma Kondi, le nouveau patron du staff technique des Léopards A’, sur ses réseaux sociaux.

Ce nouveau staff technique, qui remplace celui de Jean-Florent Ibenge Ikwange après le dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun, aura la lourde mission de qualifier de nouveau cette sélection pour la prochaine édition qui se disputera en Algérie.