Distel Zola va en prêt jusqu’à la fin de la saison au sein de la formation de Charlotte Independence à la United Soccer League (l’équivalent de la 2ème division aux Etats Unis). Il arrive du El Paso Locomotive toujours dans le même championnat. Il a trouvé Trésor Mbuyu dans ce club, un autre congolais qui est  de retour après son passage raté dans la réserve d’Orlando City (l’équivalent de la 1ère division aux Etats Unis).

Le milieu défensif international congolais est chanceux de retrouver un club surtout dans cette période les clubs sont dans la restriction à cause de la pandémie du Coronavirus. C’est une très bonne chose pour lui, qui connaît déjà ce championnat et s’empresse déjà de commencer à jouer.

«Je suis vraiment heureux de rejoindre cette famille. Je peux déjà ressentir une bonne ambiance ici avec mes nouveaux coéquipiers, les entraîneurs et la ville. J’ai hâte que la saison commence pour pouvoir tout donner et aider l’équipe de toutes les manières possibles», a-t-il confié sur le site officiel du club.

A El Paso Locomotive, la saison dernière, il avait disputé  11 matchs après un beau parcours qui les a amené jusqu’à la finale de la Conférence Ouest mais vont perdre devant le Phoenix Rising aux tirs au but. Ils entament la saison le dimanche 2 mai en déplacement sur la pelouse de Tampa Bay Rowdies.