Le Ministre du Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa a reçu, ce jeudi 3 février 2022 en son cabinet, l’Ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo, Monsieur Benoît Pierre L’armée.

Au menu de leurs entretiens, l’amélioration de relations économiques entre les deux pays ainsi que la possibilité pour le Canada d’accompagner la RDC dans la mise en œuvre de la Zone de libre- échange continentale africaine (ZLECAF).

Pour le représentant de la Nation canadienne en RDC, il est plus que temps, après plusieurs années de coopération, de mettre en place une nouvelle vision de la coopération économique entre les deux pays.

“ Nous avons discuté de possibilités d’améliorer les relations économiques. De créer un mécanisme qui pourrait établir des contacts entre les entreprises canadiennes et les entreprises congolaises”, a déclaré à la presse, Benoît Pierre Laramée au sortir de l’audience.

Il était également l’occasion pour l’Ambassadeur canadien d’exprimer au ministre du Commerce Extérieur, la volonté de son pays d’appuyer la mise en œuvre de la ZLECAF en République Démocratique du Congo, car selon lui, cette initiative est l’une de priorités de son pays dans la consolidation de la nature de relations économiques avec le pays de Félix Tshisekedi.

P.KTK