En Belgique depuis dimanche pour une visite privée selon plusieurs sources, le Président de la République aurait subi, mardi, une opération de coeur, selon La libre Afrique, qui indique que le voyage du Président semblait précipité.

.

Selon ce média qui cite des sources confidentielles qui confirme cette opération à cœur ouvert qui s’est bien passée, « la situation est gérée ».

“Le silence ne pourra plus être maintenu très longtemps, mais ce sont des opérations délicates et même si tous les voyants sont au vert, il faut attendre le go des médecins pour communiquer”, ajoute la source de La Libre Afrique, qui poursuit : “le président devra rester quelques jours à l’hôpital et devrait mettre ensuite le cap sur Dubaï pour une semaine de repos complet. En tout cas, c’est le scénario qui prévaut actuellement”.

Les problèmes cardiaques de Félix Tshisekedi, à en croire La Libre Afrique, avaient été diagnostiqués bien avant la campagne électorale de 2018. Une intervention avait été conseillée mais les médecins ne pouvaient pas garantir sa réussite ce qui avait poussé celui qui était alors un opposant à repousser cette opération sans doute devenue inévitable cette fois.

Contactée par 24sur24.cd, une source au palais de nation évoqué un “Fake News”, sans répondre sur le caractère “privé” du voyage de Félix Tshisekedi en Belgique.

PM