Le Football Club Saint Eloi Lupopo tient à enrôler l’impeccable attaquant des académiciens de Rangers, Josué Kazema Baso.
Selon l’une de nos sources, Kazema Baso séjourne déjà à Lubumbashi depuis le mardi dernier et si tout va bien, il pourra signer au courant de cette semaine.
Ayant quasiment participé à toutes les rencontres de l’Ac Rangers, Kazema Baso a terminé comme 5ème meilleur buteur du championnat d’élite congolais et meilleur buteur de son équipe avec 9 réalisations et autant de passes décisives. Cette prouesse le place également parmi les meilleurs passeurs du championnat (6e).
Né à Kinshasa le 28 août 2000, Josué Kazema Baso dispose d’un parcours séduisant en dépit de son jeune âge. C’est un attaquant redoutable capable de pointer comme avant-centre ou de jouer comme ailier. Il est le fruit de TP Royales à l’Entente Urbaine de Football Kinshasa-Tshangu, où il a débuté avec les jeunes vers les années 2012-2015.
Suite à ses belles performances, Kazema sera recruté chez les Bleus de Racing Club Saint-Étienne où il a joué la 1ère division kinoise de l’Epfkin en 2015-2016. Il jouera en 2016-17 la mi-saison avec Vutuka de l’ex-Grand Bandundu. Puis, il commence son aventure en 2017 avec l’AC Rangers, sacré champion de la Ligue 2 la même année, pour la montée en Ligue 1.
Kazema Baso est pétri de talent avec une vivacité immense. Il a de l’énergie, capable de faire mouche à tout moment. Il devient un catalyseur lorsqu’il s’infiltre dans la surface adverse. Il mesure 1m80 et pèse 78 kilos. La saison passée, Kazema Baso avait fini 2e meilleur buteur de l’équipe en Ligue 1 avec 7 buts derrière Lelo Anfuma, l’actuel sociétaire de Forest Rangers en Zambie.
Merveil Wello