Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi a inauguré l’Hôpital militaire du Camp colonel Tshatshi, ce samedi 8 avril 2023, à Kinshasa. Cette infrastructure sanitaire a été totalement réhabilitée avec des nouveaux services.

Devant les autorités tant civiles que militaires, Félix Tshisekedi a coupé le ruban symbolique de cet hôpital totalement réfectionné. Selon le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, cet hôpital militaire possède des appareils de dernière génération qui seront directement posés sur les blessés de guerre des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Avec une capacité de 150 lits, cet hôpital va recevoir des « cas sérieux », d’après la presse présidentielle. « Cet hôpital du niveau tertiaire est capable de faire face à tous les cas difficiles au pays », a commenté Giscard Kusema, un des responsables de la presse présidentielle.

Notons que, cet hôpital militaire possède quatre services, à savoir la médecine interne, la gynéco obstétrique, la maternité et la chirurgie.