Annoncés gratuits par le gouvernement, sur ordre du Chef de l’État, “ il y a quand-même un coût ” pour des soins contre le Covid, dit Dr Muyembe.

Le coordonnateur du secrétariat technique à la riposte contre le Covid affirme avoir payer lui-même, de sa poche, 3 mille dollars à Monkole (qui est un des Centres de traitement Covid19) où il était hospitalisé.

Cela est dû, selon le professeur Muyembe Tamfum, aux services dont “ soins et prise en charge spécialisés, mais les médicaments sont gratuits ”.

Contactée par la rédaction, une source au sein de la task force présidentielle reste formelle : “ la prise en charge, c’est à dire les médicaments et tous les services y afférents sont pris en charge par le gouvernement, sur instruction du Chef de l’État ”, nous a-t-elle confié.

Alertant sur la gravité de la situation, Jean-Jacques Muyembe affirme que “ la 3ème vague du Covid va être terrible en nombre et en sévérité de cas. Partout, c’est plein.
Le vaccin est le seul moyen de sortir de ce bourbier. Si on ne prend pas conscience, ce n’est pas Gombe qui va pleurer, mais des quartiers populaires ”.

PM