L’Ambassade des États Unies annonce la visite du sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier en Afrique.

À travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 14 mars 2022, l’ambassade des Etats-Unis indique que Brian Nelson va s’entretenir avec des hauts responsables du gouvernement pour discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et autres.

 « Le sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, débutera une visite de cinq jours en Angola, en Afrique du Sud et en République démocratique du Congo. Il s’entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement pour discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique », peut-on lire dans ce communiqué.

Brian Nelson se revendra aussi en Angola où il s’entretiendra avec les leaders économiques du pays sur les efforts anti-corruption ainsi sur le programme international de recouvrement des avoirs, de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.